Qu'est ce que tu nous réserves encore ?
Au fil de mes voyages, j'ai réussi à apparaître aux yeux de mes collègues comme un véritable fauteur de troubles. Jugez un peu : émeutes en Thaïlande, conflit Kirghizie-Ouzbékistan, tempête de neige exceptionnelle et manifestations pour renverser le pouvoir en Roumanie, canicule en plein hiver canadien, démission du Pape pendant que je suis en congés en Bulgarie ... Cette fois-ci, mes collègues voulaient savoir à quoi s'attendre. Je ne les ai pas déçus avec une tempête tropicale et les recherches pour retrouver deux français égarés en Martinique (que mes collègues cherchent encore sur Internet d'ailleurs).
En même temps, je dois dire que le palmarès de la personne la plus investie dans cette recherche d'associations d'événements est pas mal rempli puisqu'elle a quasiment réussi à éliminer des animaux au sein du Parc Kruger en Afrique du Sud : lors d'une mission humanitaire, elle s'est trompée et a donné du détergent en poudre à une tortue, a mis le feu aux douches ou a laissé s'échapper des mangoustes donnant lieu à une belle course poursuite. Alors c'est qui le boulet au final ?
En fait, je crois qu'ils ont surtout été bien jaloux de ma destination et de cette période de vacances très bien choisie. Pourtant c'était moi le plus à plaindre : eux allaient rester dans la grisaille et le froid donc pas besoin de s'adapter, pas de choc climatique tandis que je devrai faire face à la chaleur avant de retourner dans une glacière. Avec cet argument, je n'ai étrangement gagné à ma cause qu'une seule personne. Ingrats ! Ingrats ET jaloux !
Bon assez baratiné. On part ?